Des réactifs et matériels de laboratoire toujours plus efficaces

101
laboratoire chimie

Les entreprises qui disposent d’un laboratoire savent qu’il est primordial de l’équiper avec un matériel de qualité et utiliser des produits sur lesquels ils peuvent réaliser sans erreurs leurs essais, recherches ou contrôles. L’efficacité de chaque laborantin découle des réactifs utilisés au quotidien, ces derniers ne sont évidemment pas tous du même niveau.

fournisseur laboratoires

Des procédures exigeantes

Toutes les entreprises ayant un laboratoire pour effectuer des opérations de contrôle, de recherche, de développement sont à cheval sur le process qualité. Pour cela, elles s’appuient sur leur fournisseur avec lequel elles ont lié un rapport qui va au-delà de l’esprit commercial. C’est une collaboration totale qui se met en œuvre entre les deux parties afin de satisfaire à toutes les procédures opérées au quotidien. L’erreur, l’échec ou la sous-performance est intolérable, il est donc impératif de pouvoir compter sur un équipement de laboratoire de chimie efficace et d’une qualité irréprochable.

Une relation privilégiée avec son fournisseur en équipements de laboratoire

Les sociétés espèrent toutes qu’un fournisseur laboratoire comprenne leurs besoins précis et apporte une totale satisfaction dans leur collaboration. Pour cela, il ne suffit pas de proposer des tarifs et des avantages de paiement, il faut absolument du matériel de laboratoire sur lequel on ait confiance lors de petites expériences comme celles de très haute importance.

La relation fournisseur ne s’arrête donc pas à une proposition de bons tarifs, cela doit aller beaucoup plus loin, vous devez être compris, votre interlocuteur doit être à l’écoute et comprendre vos attentes précisément.

matériel laboratoire

La qualité des réactifs est donc primordiale, et l’on peut constater que d’un laboratoire à l’autre tous ne se valent. Nombreuses entreprises vont miser sur des produits parfois un peu plus cher, mais conférant une utilisation sans faille, surtout dans des secteurs soumis à des contrôles drastiques (médical, biochimie, chimie, agroalimentaire…).

Matériels et consommables de laboratoire : lesquels choisir ?

Les laborantins expérimentés savent que lorsqu’ils commandent des réactifs Scharlau, ils seront entièrement satisfaits. C’est donc pareil pour l’achat de matériels de laboratoires, la marque, le fabricant ou la référence sont des indices de confiance indéniables.

reactifs laboratoire

Le choix d’un fournisseur en consommables pour laboratoire se détermine de la même manière que pour les réactifs, la fiabilité doit être le mot d’ordre premier dans la décision d’achat. Comme vous le savez, nous mettons toujours en avant des entreprises françaises dans notre magazine industriel des managers français, cela signifie que nous vous encourageons à vous mettre en contact avec elles. Il y a évidemment des fournisseurs français en laboratoire qui sont très appréciés pour leurs valeurs et leur qualité de produits, par exemple Atlantic Labo à Bruges (Métropole de Bordeaux) si l’on devait n’en citer qu’un.

N’oublions pas de préciser que l’impact sur l’environnement est aujourd’hui regardé de près par tous. Si un fournisseur en produits chimiques pour laboratoires est sensible à ce sujet, alors nul doute ne fait que votre collaboration sera vue d’un bon œil par votre clientèle et les acteurs locaux.