La relation qu’une entreprise peut avoir avec ses fournisseurs est un point à ne pas négliger. Mais les responsables des achats doivent se concentrer sur leurs objectifs qui est pour rappel l’obtention du meilleur rapport qualité prix.
Performances achats à tous les niveaux
Une société a parfaitement conscience que tous ses services doivent être bons. Tous les achats doivent être négociés au tarif le plus bas, cela doit être ancré auprès des managers. Dans une entreprise la performance achat ne s’improvise pas, elle s’apprend. Pour cela, il ne suffit pas d’être bon commercial, il faut savoir où l’on va et pourquoi l’on doit adopter telle ou telle stratégie.
La performance achat en entreprise doit être considérée comme étant un indicateur majeur, au même titre que la performance des ventes.
Pour une relation fournisseur gagnante-gagnante
Les fournisseurs ont bien entendu des objectifs, ils ont comme vous des marges, celles-ci sont vous le savez négociables. Toutefois, le tarif n’est pas l’unique priorité sur laquelle vous devez vous pencher.
Le fournisseur est-il a considérer comme un client ?
Les relations fournisseurs quand elles sont bonnes peuvent grandement servir à votre développement, il est donc nécessaire d’analyser votre approche et stratégie de collaboration. Vos managers doivent être formés sur la performance achats et relation fournisseurs afin de pouvoir mesurer la répercussion de leurs actes au quotidien.
BY.O guide les entreprises de la construction de leur feuille de route jusqu’à leur développement
On peut évidemment s’en remettre à des experts en performance achats (voir ici) afin de se faire accompagner et conseiller pour développer ses résultats. Le management de la relation fournisseur est certainement un point clé pour réussir et entrevoir des opportunités sérieuses.
Contactez BY.O Group, cette entreprise a reçu la confiance de grands comptes (entreprises du CAC 40), des holdings et des collectivités locales en France comme à l’étranger.