Quel matériel de bureau pour un usage intensif ?

148
fourniture bureautique

Pour le bon déroulement des activités dans une entreprise, il est important que le personnel dispose du matériel de bureau nécessaire. Cependant, si vous venez de créer votre entreprise, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas une idée précise des fournitures de bureau indispensables.

Réfléchir et penser à tout le matériel à acquérir peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Toutefois, il s’agit là d’une obligation à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire lorsque vous lancez une nouvelle entreprise. Pour faciliter votre approvisionnement, nous avons préparé une liste des principaux produits nécessaires au quotidien au bureau.

Matériel de bureau : un tampon encreur

Si vous décidez de lancer votre entreprise, il est évident que vous ne vous occuperez pas de toutes les tâches administratives. Vous aurez donc besoin des services d’une ou d’un secrétaire de direction par exemple.

Pour que ce collaborateur puisse bien réaliser les tâches confiées, il est important de mettre à sa disposition le matériel nécessaire. Parmi ces équipements, le tampon encreur est un indispensable dont vous ne pourrez pas vous passer.

Il est vrai que cet outil de bureau peut paraître anodin. Pourtant, il s’agit d’un outil très utile pour la bonne gestion des tâches administratives de la société. En effet, le tampon encreur sert surtout à authentifier.

Il permet d’identifier l’entreprise ou l’administration ayant émis ou signé un document. Grâce au tampon encreur personnalisable que vous pourrez obtenir sur des sites tels que tootampon.com, il est plus facile d’indiquer en un geste les informations importantes sur l’entreprise telles que l’adresse, la dénomination commerciale, le numéro de téléphone ainsi que les numéros d’immatriculation légaux.

Grâce à un seul cachet, tout document qui provient de l’entreprise peut être reconnu facilement.

Le tampon encreur permet également d’organiser. Pour la gestion du courrier, le tri et la classification des documents, il n’y a pas meilleur instrument. Il peut être muni de formules de textes classiques : « Payé », « Urgent », « Copie », « Reçu le », « Validé », etc. Ainsi, la gestion des papiers administratifs et des factures devient plus simple.

Par ailleurs, le tampon encreur permet également de numéroter les documents et de dater le courrier. Bien que ces deux types de tampons ne semblent pas vraiment indispensables, ils facilitent considérablement le travail des agents administratifs ou de votre secrétaire de direction.

tampon bureau

L’ordinateur de bureau

Aujourd’hui, à l’ère numérique, il n’est pas possible de monter une affaire sans prévoir l’utilisation d’un ordinateur. La plupart des entreprises sont désormais informatisées et il est donc impensable de ne pas être équipé d’un ordinateur pour la gestion des activités d’une structure.

Vous le savez certainement, une bonne partie de l’activité d’une société consiste à rechercher des données, à enregistrer, à communiquer, à créer des documents, à réaliser des calculs, à analyser les informations, etc. L’informatique a complètement investi tous les domaines de l’entreprise et il n’est pas possible de s’en passer pour le bon fonctionnement de la structure.

En raison de l’importance de l’informatique dans le processus de développement d’une société, il est nécessaire d’acquérir le matériel adapté pour réaliser les tâches automatisées. Pour faire le choix des ordinateurs à utiliser dans l’entreprise, vous avez deux options : l’ordinateur portable et l’ordinateur de bureau.

Opter pour des ordinateurs de bureau pour la société est une solution plus avantageuse, car elle offre de nombreux avantages. En premier, vous pouvez aisément remplacer les pièces en cas de dysfonctionnement et usure.

En revanche, lorsque la performance d’un ordinateur portable commence à baisser du fait de son âge, la meilleure solution est d’en acheter un neuf. Et en fonction de vos besoins, un nouvel ordinateur portable peut coûter très cher.

Avec un ordinateur de bureau, vous pouvez seulement changer les pièces qui demandent une mise à niveau. Ainsi, en faisant appel à un dépanneur informatique, vous pouvez remplacer les composants vieillissants qui ralentissent la machine et en installer de nouvelles pour augmenter ses performances. Cette opération sera moins onéreuse que l’achat d’une nouvelle flotte d’ordinateurs portables.

De plus, vous réalisez des économies considérables. Les ordinateurs de bureau puissants coûtent moins cher que les ordinateurs portables présentant les mêmes performances. Vous pouvez donc acquérir votre parc informatique en bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix.

Par ailleurs, l’installation d’une flotte d’ordinateurs de bureau vous protège considérablement contre le vol de votre matériel informatique. Il est plus facile de voler un PC (Personal Computer) que de dérober un DC (Desk Computer) du fait de son poids et de ses dimensions.

materiel bureau ordinateur

Fournitures : les essentiels à avoir dans un bureau

Il est assez ennuyeux, voire même désagréable de participer à une rencontre importante et de ne pas avoir un stylo. Alors, peu importe les fournitures de bureau que vous comptez acheter pour équiper votre société, vous devez forcément prévoir des stylos.

Cela peut paraître évident, mais il est capital de le rappeler et d’insister sur leur disponibilité en quantité suffisante. Vos collaborateurs doivent tout le temps avoir à portée de main des stylos qui fonctionnent. Outre les stylos, vous devez également prévoir des surligneurs, des poubelles, des agrafeuses et agrafes, des trombones, etc.

Ensuite, n’oubliez pas le papier. Même si de nombreuses tâches sont désormais automatisées, le papier demeure l’un des éléments les plus utilisés au sein d’une entreprise. Que ce soit pour imprimer des documents ou pour prendre des notes, vous ne devez surtout pas en manquer.

Assurez-vous donc d’avoir des cahiers, du papier pour l’imprimante, des blocs-notes et des post-its en quantité nécessaire. N’oubliez pas de vous approvisionner en encre et en Toner pour les appareils qui en ont besoin.

Les classeurs et ensembles pour le bureau sont également nécessaires pour gérer tout le papier que vous aurez à utiliser pendant la réalisation de vos activités. Ces outils vous permettront de garder votre bureau organisé et de trouver facilement ce dont vous avez besoin sur le moment.

Par ailleurs, si vous équipez votre entreprise d’ordinateurs de bureau, vous devez également installer d’autres produits de technologie tels que l‘imprimante, le scanner, la photocopieuse, etc.