Manager international

811
management international

Comment devenir manager international ?

Le rêve américain, l’envie de travailler à l’étranger de gérer des entreprises en Chine, en Amérique du Sud, aux 4 coins du monde. Pour atteindre le poste d’un manager international, seules les études ne seront pas forcément un indicateur de réussite. Il faut bien avouer que tous les hommes d’affaires ne sont pas tous sortis des business school international.

Être au bon moment au bon endroit, être opportuniste, avoir de la motivation, des idées novatrices et montrer de réelles aptitudes à entreprendre, à négocier et croire en ses projets, voila une bonne recette qui marche, ou qui a déjà fonctionné pour beaucoup.

L’entreprise ouverte sur les 5 continents

manager internationalDans une perspective de réaliser sa carrière de manager, certains choisissent de s’ouvrir au monde, d’autres non car ils n’en ont pas besoin ou que leur secteur d’activité reste local. Cependant, une entreprise internationale qui va créer des contacts, négocier des contrats à Pékin, Rio, Londres ou Moscou n’est pas si différente que la PME basée à Marseille et commercialisant des produits locaux.

Le but c’est de se développer et de créer de la confiance envers ses clients. On peut partir doucement et devenir un grand manager international comme l’a fait par exemple Pierre Falcone, cet industriel qui a démarré sa carrière en France.

 

Conseils management industriel

Ce que redoute le plus un manager international c’est la concurrence des entreprises low cost, toutefois, on sait très bien que les tarifs ne sont pas toujours un frein. Pour preuve nombreuses entreprises françaises sont retenues sur des chantiers à travers le monde, que ce soit dans l’industrie, le bâtiment, les services, le tourisme. Cela est dû au fait que l’industrie Made in France est reconnue pour son savoir-faire et cela n’a pas de prix même face aux pays émergents qui présentent des tarifs low cost sur les différents appels d’offres.