Jean Brunet-Lecomte, la banque et les entreprises locales

427

D’un côté la banque, de l’autre les entreprises locales, au milieu un manager Jean-Brunet Lecomte, le rapport entre ces 3 acteurs, c’est bien entendu l’économie locale. On peut se demander si le service bancaire sert à quelque chose en région comme dans la Loire et le Lyonnais, là on a une réponse qui ne fait pas de détour, qui ne fait pas dans la langue de bois.

Tout d’abord, de quoi on parle, du milieu industriel, du commerce, des agriculteurs, des PMI, des PME en somme. Effectivement, il s’agit de tout cela et même plus encore car un président de banque comme la BP2L n’accorde pas uniquement de l’importance à une catégorie sociale et professionnelle mais bel est bien à l’ensemble de ses clients et sociétaires.

 

Jean Brunet-Lecomte : une charte de gouvernance qui fonctionne

Comment être cohérent, comment développer des idées qui permettent d’aider à développer l’investissement en région, et bien c’est en s’impliquant dans des projets qui tiennent la route et qui suscitent l’intérêt de tous les acteurs d’une même région ayant une vision d’ouverture sur un avenir gagnant.

 

 

Jean Brunet-Lecomte en intégrant la présidence de la BP2L savait pertinemment que son rôle et ses fonctions de manager d’une grande banque allait lui donner matière à réfléchir pour innover intelligemment. On sait tous que le système bancaire est parfois décrié en France, par conséquent, on se doit d’être vigilant lorsque l’on veut faire changer les préjugés.

Président de la BP2L, n’est pas uniquement un titre, il n’était nul besoin de le préciser à Jean Brunet-Lecomte, ce sociologue de formation ayant mené de nombreuses actions en relations étroites avec des industriels, des chefs d’entreprises pour du consulting.

 

 

Et cette fameuse charte de gouvernance est-elle efficace ?

Monsieur Brunet-Lecomte sait parfaitement que pour résoudre des problèmes il faut tenir compte des facteurs terrain.

 

C’est un manager qui sait que le traitement de dossier ne se fait pas en solo, qu’il faut avant tout écouter, recueillir des informations, établir les faits et surtout maitriser le secteur où l’on opère.

 

Toutes ces notions il les appliquent, les maitrisent du fait que c’est un chef d’entreprise qui a une réelle connaissance de la région Loire et Lyonnais.

L'intérêt des sociétaires par Jean Brunet-LecomteUne solide équipe de managers, des sociétaires qui font remonter leur expériences et rapportant aussi les difficultés qu’ils rencontrent, une réflexion quotidienne pour regrouper tout le flux d’informations, et voila comment on dynamise, comment on réussit à avancer et faire de la BP2L une banque dynamique, une banque impliquée dans les investissement locaux et l’essor des entreprises.

Découvrez-en davantage sur la charte de gouvernance de Jean Brunet-Lecomte.

Cet article est rédigé par l’équipe de votre magazine du management afin de saluer un manager français dont les compétences servent à tous et notamment à toutes ces entreprises qui désirent lever la tête, se retrousser les manches en sachant que derrière elles leur banque suit.

 

Avis