Les fournitures salle propre : l’efficacité avant tout

250
fournitures salle blanche

Une salle propre ou salle blanche nécessite une désinfection et un nettoyage optimal. Pour cela, les entreprises vont s’équiper de produits, de consommables et d’équipements irréprochables. On peut effectivement garantir une plus grande efficacité de nettoyage avec des produits dédiés exclusivement aux salles propres.

Dans ces lieux on ne parle pas de propreté, mais d’ultra propreté

En salle propre, il n’est pas question de laisser la moindre bactérie pouvoir se développer, le moindre germe ou n’importe quel corps contaminant.

Vous travaillez dans la recherche laborantine, pour la santé, l’agro-alimentaire, alors on ne vous apprend rien. Toutefois, les fournitures salle propre ne se valent pas toutes, c’est le cas des produits de nettoyage tels que les solvants notamment. Et que dire du choix des biocides pour désinfecter en profondeur le mobilier, les tables de travail. Ces produits de désinfection doivent faire l’objet d’une attention toute particulière.

responsable des achats à la recherche de fournitures pour salle propre, ne vous arrêtez pas uniquement à la case prix.

La qualité des produits et consommables pour salle propre chez Conformat peut vous aider à faire le bon choix. Cette société est leader dans son domaine, celui de l’ultra propre, et ce depuis plusieurs décennies.

Ne pas négliger le mobilier pour salle propre

C’est une gamme de mobilier particulière, qui ne retient pas les bactéries dans des rainures par exemple. Une table doit pouvoir se nettoyer entièrement, le plus rapidement possible, sans laisser la moindre chance à la saleté et aux bactéries. C’est pourquoi équiper une salle blanche doit se faire exclusivement auprès de spécialistes.

Du mobilier pensé pour être facilement désinfecté, mais pour des questions d’ergonomie aussi, c’est ce que l’on trouve chez des fournisseurs en équipements pour salle propre, lieux stériles.

consommables salle propre

Parmi les matériaux conseillés pour le mobilier d’une salle blanche, notons l’incontournable table en inox. Nettoyage très facile assuré et longévité importante sont les qualités et avantages de ce matériau.

Investir dans l’ultra-propreté est obligatoire, investir intelligemment c’est encore mieux.

Il ne faut pas hésiter à sonder les agents d’entretien, les laborantins, tous ceux qui utilisent les produits désinfectants. Ils seront les premiers à pouvoir juger de l’efficacité de vos détergents ou autres produits pour salles stériles.

Un domaine qui évolue au rythmes des avancées technologique

Le domaine de l’ultra-propreté évolue aussi, les produits de nettoyage en particulier. Les règles obligatoires en salle propre nécessitent l’utilisation de détergents pouvant répondre favorablement au cadre d’une norme ISO 5 par exemple.

Les consommables d’hier n’ont strictement rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Une salle propre se doit d’être désinfectée et utilisée avec des produits, des EPI (Équipement de Protection Individuelle), du mobilier qui répond à 100% aux exigences de l’ultra-propreté. Pour cela, les bureaux d’études sont très actifs et améliorent continuellement les détergents, les solvants et biocides.

Actualité oblige, les produits de désinfection et nettoyage Covid-19 sont évidemment d’une efficacité sur laquelle on peut compter. Une salle propre aujourd’hui est une zone où l’on doit éliminer absolument tous les risques, même si le risque zéro n’existe pas.

Les fournitures pour salle blanche pharmaceutique, salle propre agroalimentaire, ISO5 ou ISO8 doivent retenir l’attention du service achat. Le prix de ces fournitures ne doit jamais être remise en cause par votre responsable de gestion qui veille au gaspillage en entreprise. On parle de sécurité, et dans ce domaine, le cout de la performance est tout, sauf négociable.