Comment diversifier son épargne ?

59
quel est le meilleur investissement financier ?

Les français adorent épargner, ce sont des milliards d’euros chaque année qui fructifient sagement en banque. Toutefois, qu’il s’agisse du Livret A, du PER ou de l’assurance vie, les épargnants constatent que les taux sont de moins en moins élevés, ce qui les poussent à envisager d’autres solutions pour placer leur argent.

Une épargne diversifiée et sécurisée

Vous avez un beau livret A, mais celui-ci ne vous rapporte quasiment rien du tout. Il est bon de le conserver, c’est un peu le placement chouchou des français. En revanche, on peut s’informer sur d’autres solutions d’épargne plus performante sans pour autant prendre de risques. Évitez les propositions qui sont trop belles et que vous dénichez sur des sites sans références surtout. On peut vouloir à tout prix épargner, mais pas au risque de faire des choix regrettables pour autant. Lorsque l’on souhaite investir le mot d’ordre c’est la réflexion, pourquoi, quand et combien.

les meilleures solutions d'épargne

 

Lorsque vous entendez “solutions alternatives” vous pensez tout de suite à des investissements en bourse ? Ce n’est pas de cela qu’il est question, mais plutôt d’achat de pièces d’or comme par exemple des Napoleon or 20 francs une monnaie historique ancrée dans le cœur des français.

En achetant vos pièces d’or sur le site “Au Coffre”, vous avez une garantie certaine, car ce site est sérieux, il existe depuis plus des années (2009). Nombreux épargnants sont satisfaits d’avoir trouvé cette solution pour diversifier leur épargne. Le retour sur investissement est bien meilleur que les placements traditionnels que nous avons cités en préambule tout comme les placements immobiliers ou les timbres de collection.

Les pièces de monnaie plutôt que l’assurance vie ou la SCPI ?

achat pièces d'or en ligne

Vous vous demandez comment diversifier votre épargne et en lisant cet article vous comprenez très bien qu’il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. Vous avez entièrement raison, il faut donc éviter de tout épargner dans les solutions traditionnelles que sont le livret A, le livret retraite, le PEL, mais aussi l’assurance vie pilotée. L’achat de pièces de monnaie, d’or et d’argent sur Au Coffre est conseillée, car vous avez la possibilité de faire fructifier votre épargne sans être un as de la finance.

L’or est un investissement rentable, c’est aussi une solution d’épargne qui peut grandement susciter votre intérêt si votre objectif est de laisser à vos enfants un bel héritage.

Les pièces de monnaies sont bien plus simple à gérer que des biens immobiliers …

Renseignez-vous auprès de Au Coffre, une société qui est bien notée en ligne, les avis sont bons, ce qui est normal, car cette entreprise fait tout pour satisfaire sa clientèle d’épargnants exigeants. Une inscription sur le site Au Coffre est gratuite, vous aurez comme uniques frais seuls ceux liés à vos achats et vente d’or ou d’argent. Ces frais ne sont pas cachés, ils sont clairement affichés et facilement visibles par tous.

Vous savez maintenant comment diversifier votre épargne, n’oubliez surtout pas de vous informer sur les avantages fiscaux qui concernent la vente des pièces de monnaies. C’est un point auquel on ne pense pas forcément, c’est donc auprès d’un expert de l’achat d’or que vous trouverez les meilleures infos à ce sujet.