Le timbre est-ce un placement rentable pour investir cette année ?

1304
investir dans l'achat de timbre
Timbre de qualité pour un placement rentable et sans risques.

L’achat de timbre est moins commun lorsque l’on parle patrimoine, toujours est-il que c’est une niche de placement à laquelle nombreux s’y intéressent. La philatélie est un domaine d’investissement à part entière et ça rapporte !

Achat de timbre pour une collection qui rapporte à moyen ou long terme

Si vous souhaitez varier vos placements intéressez-vous donc à la philatélie. Sachez qu’il n’y a pas de risques, tout ce que vous achetez prend de la valeur au fil du temps. Il faut néanmoins pouvoir dénicher des bons timbres, c’est ce que l’on appelle les timbres rares. Il y a aussi quelques conseils à suivre dont notamment le fait de bien conserver les timbres, on les range dans des classeurs prévus à cet effet.

C’est rentable car on estime que la valeur d’un timbre augmente tous les ans. Certes pas tous, mais un fin connaisseur en philatélie pourra vous guider. Ne laissez pas des amateurs vous menez en bateau, renseignez-vous plutôt auprès d’un membre de la Chambre Syndicale des Négociants et des Experts en Philatélie. Voici l’adresse de la boutique de l’un d’entre eux https//www.tmphilatelie.com/.

Investir en philatélie afin de valoriser son profil patrimonial

Acheter des timbres en ligne (charnières, des Dom-Tom, neufs, ou oblitérés), dans les salons ou aux enchères nécessitent du temps certes mais c’est un investissement qui ne demande pas forcément d’avoir des milliers d’euros à sortir. Vous valoriserez et diversifierez votre patrimoine, c’est cela qui est le plus intéressant.

Lors de la revente il faudra bien penser à faire expertiser votre collection auprès d’un spécialiste comme TM Philatélie (vu ci-dessus). Ensuite pour ce qui est de la conservation, mettez vos classeurs dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Effectivement un timbre a de la valeur si et seulement si il est en bon état, à moins que ce soit un timbre d’une rareté extrême.