Trouver un emploi sans permis, mission impossible !

8

Difficile d’être embauché dans une entreprise si l’on réside en milieu rural et que l’on a pas le permis de conduire, que l’on a pas de véhicule. Les transports en commun ne couvrent pas toutes les communes françaises et les horaires sont souvent incompatibles avec celles des entreprises industrielles, notamment celle qui proposent le travail de nuit.

Les français ont besoin de leur voiture pour aller travailler

Tous les français n’ont pas la chance de pouvoir prendre le métro, le bus ou le train pour se rendre au travail. Dans les grandes villes c’est généralement facile de laisser la voiture chez soi, ça l’est beaucoup moins à la campagne.

Lorsque l’on travaille dans une usine à 30 kilomètres de son domicile et que l’on habite un petit village, il est bien compliqué de ne pas y aller en voiture. Les horaires des entreprises industrielles ne sont évidemment pas compatibles avec les lignes de bus. Lorsque l’on doit commencer à 5h ou que l’on termine à 22h, le problème est bien là, on doit se rendre à l’évidence que sans le permis de conduire on ne pourra pas être embauché.

L’accès à l’emploi commence par le passage du code de la route pour les jeunes !

code de la route pas cher

Effectivement, s’il y a bien une chose à penser si l’on souhaite trouver un emploi, c’est de s’inscrire au code, au permis, pour ensuite s’acheter une auto.

C’est un investissement et souvent ce sont les parents qui aident leurs enfants pour qu’il puissent réussir à trouver un emploi. Mais, l’argent ne coule pas non plus à flot chez la plupart des français, alors ils cherchent à payer moins cher le permis de conduire de leurs enfants. Pour cela, il existe des solutions qui sont intéressantes, notamment, l’une d’entre elle qui offre la possibilité de payer moins cher le code de la route avec une inscription en ligne. C’est légal bien sûr et l’on peut même passer l’examen en candidat libre, ce qui est bien pratique, puisque l’on aura à se déplacer que pour passer le code, et non pour aller à chaque séance d’apprentissage.

Tout est lié, mais si on est bien informé il est toujours possible de trouver des solutions pour accéder plus facilement à l’emploi.

Nous verrons la prochaine fois comment font les jeunes pour acheter leur première voiture.

 

Avis