Top des meilleures machines pour travailler le bois

118
machine à bois industrielle

Nous avons très souvent besoin de l’aide de machines pour bien accomplir notre travail, et ce quel que soit notre secteur d’activité. Lorsqu’il s’agit de tâches qui nécessitent une force herculéenne, cette nécessité d’utiliser des outils performants s’accentue. La menuiserie fait partie de ces activités qui impliquent particulièrement l’usage d’un certain nombre de machines spécialisées pour travailler le bois. Découvrez ici les meilleures d’entre elles.

Le SERRE-JOINTS PIHER MAXI QUICK 300

Le MAXI QUICK 300 est caractérisé par un système qui offre plus de pression avec moins d’effort (Easy Grip). Il permet d’obtenir une puissance de serrage d’environ 300 kg et n’est utilisable que d’une seule main. De plus, il possède des mâchoires en nylon et des fibres de verre qui rendent son utilisation optimale.

Par ailleurs, le MAXI QUICK 300 est réversible par un simple clic et dispose d’une tige en acier au carbone trempé de 20x5mm environ. Il est également possible de relâcher la pression en deux étapes avec cet outil. Il s’agit donc d’un appareil facile à manier et très léger qui est très utile pour travailler le bois. Si vous désirez entrer en possession d’un MAXI QUICK ainsi que d’autres machines indispensables à la menuiserie, le site j2fsolutions.fr vous sera sans doute très utile.

Il existe également d’autres appareils qui, à l’instar du MAXI QUICK 300, vous aideront dans vos tâches de menuiserie.

meilleures machines à bois

Le SERRE-JOINTS PIHER MAXIPRESS M

Il est caractérisé par une pompe robuste en fonte à graphite sphéroïdale de très bonnes qualités. Ce système combine puissance de serrage et de nombreux détails techniques très intéressants. Le SERRE-JOINTS PIHER MAXIPRESS M est équipé d’une tige en acier calibré qui lui confère une résistance sans pareil ainsi qu’un frein antidérapant sur une tête mobile.

Il est aussi muni d’un système de piston avec un filetage protégé. Qu’il s’agisse de la fabrication des meubles, de l’usinage des métaux et de la menuiserie, cet appareil s’adapte à tout. Le MAXI QUICK 300 a un double système de filetage qui accélère l’avancée et démultiplie la puissance de serrage.

De plus, il dispose d’une pression linéaire sans aucune torsion au niveau de la tête de serrage. Cela permet d’éviter que les pièces en bois encollées s’écartent. Il comporte également une manche ergonomique en plastique afin de permettre une transmission de force maximale, rabattable, interchangeable et résistante aux températures les plus extrêmes.

Le régleur pour outillage de toupie HEBOR 50 et le SERRE-JOINT PIHER TCP PISTON

Si vous avez une toupie industrielle ou une moulière, le régleur pour outillage de toupie HERBO 50 vous sera certainement utile. Cet appareil permet de régler avec précision et rapidement la sortie de la toupie. Il est équipé d’un cadran lisible muni d’un dispositif de réglage qui facilite le travail tout en garantissant une précision optimale. Mieux, le réglage s’effectue en un temps record.

En ce qui concerne le SERRE-JOINT PIHER TCP PISTON, il est caractérisé par un double filetage de progression directe protégé (système de piston PIHER). Cet appareil est conçu pour résoudre tous les besoins de serrage sur table. De plus, il est adaptable à n’importe quel diamètre standard.

Tous ces appareils vous aideront beaucoup à réaliser un travail impeccable en matière de menuiserie. Vous pouvez également ajouter la scie à onglets radiale DEWALT DHS780T2A ou encore la ponceuse à bande et à cylindre oscillant TSPS T450 Triton à votre arsenal.