S’engager dans l’économie circulaire grâce à la revente de rayonnages

56
rayonnage occasion

Un véritable atout pour mieux arranger et diriger la gestion logistique, le rayonnage garantit la sécurité et l’ergonomie des espaces de stockage. Mais souvent, certaines circonstances poussent les entreprises et les magasins à vendre leurs racks de stockage. Déménagement, externalisation de la logistique, remplacement des anciens rayonnages avec des modèles plus solides et plus spacieux… quelle que soit la raison de la revente de vos racks, assurez-vous de les revendre rapidement et au meilleur prix.

Rayonnages : Pourquoi revendre ?

Dans des contextes commerciaux et pratiques, diverses raisons obligent les entreprises à revendre leurs rayonnages. La cause la plus fréquente concerne l’évolution d’activité qui nécessite la mise en vente des anciens rayonnages pour l’achat d’un nouveau format de racks. La revente de ces planches de rangements industriels peut également être liée à une cessation ou à une externalisation de l’activité de l’entreprise. Dans ce cas, vos étagères ou racks à palette ne vous serviront plus à rien.

Il se peut, en plus, que votre société déménage à cause d’un manque d’espace ou d’autres raisons. Si votre local n’est plus adéquat à votre activité, n’amenez pas avec vous ces lourds objets difficiles à déménager. Au cas où vos racks de stockage actuels ne correspondent pas à votre nouveau lieu commercial, vous pourrez les revendre pour commander d’autres modèles plus adaptés qu’ils soient neufs ou d’occasion.

Sachez, par ailleurs, que vous avez la possibilité d’offrir une seconde vie à ces racks de stockage, en les vendant à un professionnel intéressé. Vous faites ainsi fonctionner l’économie circulaire. Ces matériels peuvent être réutilisés et ce qu’il s’agisse de rayonnage léger, mi-lourd ou encore à palettes. Ce qui permettra de respecter la biosphère et de limiter le gaspillage des matières premières avec 0 déchet. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme Rayonnage Privé pour vendre mieux et vite, mais aussi pour trouver des rayonnages neufs ou d’occasion.

revente de rayonnages

L’économie circulaire par la revente de vos rayonnages

Pour optimiser l’organisation d’un entrepôt, l’utilisation d’un rayonnage se révèle indispensable. Cet ensemble d’étagères métalliques munies de plusieurs tablettes ou modules permet de ranger toutes sortes d’objets comme des cartons, des marchandises ou des matériels. La revente de vos rayonnages pourra donc intéresser beaucoup de professionnels. Mais, ce sera difficile de les liquider si vous ne disposez pas d’une bonne visibilité. Pour faciliter la revente de vos racks, passez par une entreprise spécialisée qui prendra tout en charge à votre place.

Dès l’évaluation du prix après vérification de chaque élément de vos racks à leur rachat, un professionnel vous facilitera la tâche. Il inspecte si chaque partie répond encore à la réglementation et aux normes en vigueur. Puis, il vous propose un prix intéressant pour les racks réutilisables. L’entreprise s’occupera également du démontage, de l’enlèvement et du transport de votre rayonnage, à ses charges. Elle nettoie même vos locaux, une fois que tout est enlevé. Vous n’aurez pas ainsi à faire quoi que ce soit pour revendre vos rayonnages.

Qu’il s’agisse de rayonnages lourds, mi-lourds, légers, à palettes, Cantilever ou mezzanine, tout se vend au meilleur tarif tant que vos racks sont encore en bon état. Vous pourrez vous en débarrasser facilement grâce à ce service clé en main.