Avec la pandémie, les français ont énormément épargné, c’est du jamais vu. Certains cherchent à placer leur argent sans prendre de risque, ils ont pour cela, le choix, entre différents compte bancaire, livret ou plan épargne. Voici quelques informations concernant l’épargne des français.

Comment épargner sans aucun risque ?

Vous avez besoin d’une solution d’épargne qui vous promet une totale sécurité, vous pouvez alors placer votre argent sur les comptes suivants :

  • Livret A;
  • Plan épargne logement;
  • Plan épargne retraite;
  • Compte sur livret;
  • Livret épargne populaire.

Ces 5 produits d’épargne sont les plus connus et sans aucun doute les plus appréciés des français, à commencer par le Livret A qui collecte des milliards chaque année. Avec AFUB spécialiste en épargne vous pourrez en savoir plus sur les intérêts, les plafonds et les avantages de ces différents comptes pour placer votre argent.

L’épargne des français va t-elle évoluer après la crise sanitaire ?

Comme indiqué en préambule, les français n’ont jamais autant épargné que pendant la pandémie de la Covid 19. Lisez cet article du Point qui parle de l’épargne record des français pendant la pandémie de 2020-2021.

Le ministère de l’économie espère qu’en sortie de crise sanitaire les français vont dépenser leur épargne. Injecter cet argent dans les voyages, les sorties, les achats qui ont été repoussés à cause de la pandémie serait évidemment bon pour le pays. Cependant, on peut imaginer que certains, (et ils seront sans doute nombreux), vont continuer à épargner. En effet, l’épargne c’est la solution la plus sûre pour pouvoir anticiper des problèmes financiers majeurs. On ne sait pas de quoi sera fait notre avenir, on entend des épidémiologistes nous indiquer que la Covid 19 ne sera probablement pas l’unique pandémie du siècle, voire de la décennie, à bon entendeur…

épargne des français : un record lors de la pandémie

Cela fait réfléchir et l’on peut ainsi comprendre que des couples, des familles, des célibataires aussi, comme des retraités, aient à cœur d’ouvrir un compte, un livret ou un plan épargne pour placer leur argent.

Une partie de l’épargne des français pourrait être réinjectée dans l’économie, toutefois il est fort probable que le montant de leurs économies restent plus élevé qu’avant cette crise sanitaire.