Hygiène et sécurité, matériels adaptés aux entreprises santé

1303

Hygiène et sécurité un secteur très important au sein des entreprises, notamment dans les secteurs de la santé et de l’alimentaire. Les obligations dans l’entreprise sont strictes, il est question de protéger, d’utiliser des produits garantissant des règles d’hygiène et sécurité pour le bien des consommateurs ou utilisateurs.

masque de protection hygiène et sécuritéPour se conformer aux normes d’hygiène et sécurité il est donc important de travailler avec du matériel adapté, les industries de la santé tels que les laboratoires sont les premiers concernés. C’est dans ce secteur que l’on recense les plus hauts risques. C’est pourquoi les laboratoires achètent leur matériel et accessoires auprès d’entreprises spécialisées. L’industrie française est parfaitement consciente que la santé est une priorité, dans les sociétés industrielles les procédures qualité et sécurité sont éditées et suivies à la lettre. Les contrôles vétérinaires comme les audits qualité viennent garantir au quotidien l’utilisation de matériel d’hygiène et sécurité.

Vente matériel d’hygiène et sécurité aux entreprises

Les fournisseurs qui vendent le matériel d’hygiène et sécurité aux entreprises sont nombreuses en France, ils sont reconnus pour leur professionnalisme dans ce domaine. Dans l’obligation de commercialiser des produits certifiés NF, ces fournisseurs garantissent la vente de produits de stockage, de protection, de manutention respectant les exigences des entreprises utilisatrices. Par exemple, la vente de blouse médicale respecte des critères très précis, le tissu utilisé, la forme de la blouse de protection en service de santé doit être adaptée aux domaine. Les industries de la santé sont grandes consommatrices d’EPI (équipement de protection individuelle).

En effet les laboratoires ont besoin d’acheter des masques de protection, des blouses médicales, des gants salle blanche

En milieu médical on pourra même trouver des fournisseurs qui proposent la vente de combinaison de protection Ebola.

hygiène et sécuritéLa société Coop-Labo fait partie de ces fournisseurs qui vendent du matériel d’hygiène et sécurité aux professionnels de la santé, laboratoires, industries pharmaceutiques mais également toutes les industries et commerces qui ont des besoins de fournitures générales soumis à des règles de propreté.

L’hygiène et sécurité est partout, dans les industries, le commerce, les services aussi. Les entreprises de tous secteurs peuvent avoir besoin d’EPI. Pour ce faire elles se fournissent auprès de professionnels, des grossistes qui ont un savoir-faire reconnu du fait de leur expérience dans la vente d’articles d’hygiène et sécurité pour laboratoires.

L’hygiène et sécurité, le quotidien des laboratoires

Si il y a bien un secteur industriel qui se doit d’utiliser obligatoirement du matériel d’hygiène et sécurité c’est bien celui des laboratoires médicaux, des industries pharmaceutiques. Leurs besoins en articles de protection et de manutention sont nombreux, il suffit de lister quelques articles pour comprendre que tout est sous contrôle :

  • lave-mains inox, gojo, écouvillon : nettoyage des mains, des contenants…
  • chariot inox, bac alimentaire, ou tout autre mobilier inox : ce matériau se nettoie facilement, il est tout à fait adapté aux laboratoires médicaux.
  • Masque de protection : anti particules, anti vapeur, des EPI qui sont de très grande qualité, qui assurent la protection des uns et la sécurité des autres.

Les managers des entreprises de la santé savent pertinemment que l’achat de matériel hygiène et sécurité est important, il convient donc de ne jamais faire l’impasse sur le budget alloué à ce type de matériel et fournitures.