Glaciers : ces incontournables pour une saison réussie !

32
machine pour faire des glaces à l'italienne

Pour régaler les papilles des petits et des grands, les glaciers usent de leurs talents pour créer des parfums originaux. C’est ainsi que le glacier Dolce Passione à Milan a eu l’idée de la glace « Covid-19 », qui se révèle être un succès.

N’oublions pas que malgré la situation sanitaire actuelle, l’Italie demeure le leader mondial de la glace artisanale. Le pays à lui seul comptabilise plus de 2,8 milliards d’euros en chiffre d’affaires par an, rien qu’en ventes de glace. Il va sans dire que pour réussir leur saison, les glaciers ne manqueront pas de s’inspirer du succès de la fameuse glace Covid-19.

La machine à granités, incontournable de la saison estivale

Rafraîchissants et délicieux, les granités rencontrent un franc succès en été. Cette glace pilée et sucrée typique de Sicile figure parmi les produits phares des restaurateurs et des glaciers. Même les boulangers diversifient leurs offres et n’hésitent pas à investir dans des machines à granités à l’instar de celles proposées par Meca Froid pour de savoureux cocktails glacés.

En s’équipant de distributeurs de granités, il s’avère plus facile de maintenir la glace pilée à la bonne température. Mieux encore, ces machines font aussi office de distributeurs de jus glacés. Aussi, pour répondre à la demande, les machines à granités comprennent une à trois cuves.

La capacité de ces contenants peut aller jusqu’à 36 litres, de quoi satisfaire largement la clientèle.

machine à granités

La vitrine à glace professionnelle : un outil indispensable

Pour tout glacier, la vitrine figure parmi les équipements professionnels indispensables. Elle trouve aussi bien sa place en façade que dans la salle. Cette vitrine permet ainsi d’exposer les différents parfums de glaces, tout en les maintenant à la bonne température. Selon les besoins, le glacier a le choix entre les vitrines à froid ventilé, les vitrines mobiles ou les vitrines à poser.

Pour le système d’ouverture, il convient d’opter pour une vitrine coulissante. Ainsi, vous pouvez aisément réaliser de belles boules de crème glacée, sans problème. Néanmoins, une vitrine rectangulaire ou bombée se révèle aussi pratique. Et pour réussir absolument la saison, il faudra miser sur un maximum de bacs pour les glaces.

La sorbetière professionnelle : pratique et simple d’utilisation

Pour réaliser de délicieuses glaces, il n’y a rien de mieux que les sorbetières professionnelles. Cet appareil écrase aussi bien les morceaux de fruits frais que les fruits congelés afin de créer les parfums. Dans ce registre, vous trouverez la sorbetière manuelle qui s’avère efficace, mais dont les préparations doivent être consommées le jour même. Sinon, la sorbetière à accumulation intègre un bol qui doit être préalablement refroidi au congélateur.

De plus, le processus de brassage se fait très rapidement et les glaces qui en résultent sont onctueuses à souhait. Par ailleurs, les sorbetières autonomes permettent de réaliser plusieurs glaces de divers parfums à la suite.

Dans tous les cas, pour réussir sa saison, le glacier doit disposer d’une machine à glace, d’une machine à granités, d’une vitrine réfrigérée ainsi que d’une sorbetière. Ainsi équipé, il n’aura aucun mal à répondre à la demande des clients qui auront l’embarras du choix face à une multitude d’offres.