Le carton ondulé : l’emballage idéal pour vos produits

86

Le conditionnement des produits est essentiel pour une entreprise, c’est pourquoi il s’avère nécessaire de privilégier les emballages de qualité. C’est le cas, notamment du carton ondulé, avec ou sans mousse de protection. Ce type de carton est prisé pour sa robustesse ainsi que pour ses propriétés écologiques.

Chez EDC Transmouss, vous avez le choix en matière de dimensions. À noter que le carton ondulé est composé de plusieurs feuilles de papier cannelé, qui sont collées ensemble. Cet emballage se décline en plusieurs versions : ondulé simple face, ondulé simple cannelure, ondulé double cannelure, ondulé triple cannelure. Pour ce dernier, comptez sur une épaisseur de 15mm.

Le carton ondulé sur-mesure

Afin de répondre efficacement aux besoins des entreprises, EDC Transmouss mise sur des emballages sur-mesure en carton ondulé. Ce professionnel fabrique, entre autres, des caisses en carton, des calages et des protections ainsi que des boîtes découpées en carton. Les étuis fourreau en mousse sont requis pour les produits fragiles, et de plus, ils sont disponibles dans des formats standards. Comptez également sur les boîtes découpées en mousse qui sont livrées à plat dans un colis. Le commanditaire peut opter pour une mousse antistatique, pour une mousse blanche ou pour une mousse anthracite.

Pour les produits les plus fragiles, il existe des box en mousse, des plaques en mousse découpées, des repliés mousse, des étuis en croix mousse. Ces divers accessoires de conditionnement serviront pour emballer les luminaires, les parfums, les produits cosmétiques, les équipements high-tech ou encore le matériel optique. Pour réaliser des emballages sur-mesure, EDC Transmouss dispose d’un bureau d’étude qui fournit des réponses sur mesure, visant à répondre à des problématiques inhabituelles telles que des produits ultras fragiles, des dimensions hors normes ou du matériel à la forme non standard.

emballage sur mesure avec carton ondulé

 

Le carton ondulé et ses nombreuses qualités

Pour préserver l’environnement, les professionnels se tournent vers les matériaux bio-sourcés, recyclables, recyclés et biodégradables. Bien entendu, le carton est l’une des matières les plus utilisées pour la protection, pour la conservation, pour l’isolation et pour le transport des produits. Ce genre d’emballage subit des traitements spécifiques pour répondre aux besoins d’étanchéité. Vous pouvez y imprimer le logo de votre entreprise ou le nom de votre marque. Bref, le carton ondulé est un élément incontournable dans de nombreux secteurs d’activité : commerce, industrie…

Il convient parfaitement aux évolutions des modes de distribution et de consommation. D’ailleurs, le carton est utilisé comme emballage depuis 1871 et il ne cesse d’évoluer. Ce matériau écologique est très utilisé pour le stockage des produits alimentaires. Dans ce sens, des normes d’utilisations sont imposées par les entités comme la Fédération COF. Les réglementations doivent être respectées afin de garantir la sécurité et la santé des utilisateurs. Pour écarter tout danger sanitaire, il est essentiel que le conditionnement en carton n’ait aucun impact sur les composants des aliments qui y sont stockés. De même, l’emballage doit être en excellent état, il ne doit pas présenter des signes d’altération qui risquent de ternir le goût ou la qualité des aliments.

Le carton ondulé : l’emballage idéal pour vos produits
4 - 1 vote