Kbis : la carte d’identité des entreprises

1100
kbis entreprise en ligne

Les entreprises ont leur propre carte d’identité, il s’agit de l’extrait de kbis qui renseigne les informations générales et utiles pour des démarches administratives. C’est aussi un document qui prouve que légalement la société existe.

Informations légales d’une entreprise

Les infos reportées sur le document kbis sont très complètes, elles vont reprendre l’identité, la raison sociale, le siren, le RCS ainsi que les décisions du tribunal de commerce. Le kbis est différent de l’extrait K qui lui est en rapport avec les personnes physiques. La validité n’est pas illimitée, il faut toujours présenter ce document en veillant que la date d’édition ne dépasse pas 3 mois.

 

Extrait de Kbis gratuit ?

Non c’est un service payant qu’il soit en ligne ou pas. Le cout d’un extrait de Kbis varie entre 3 et 5 euros environ. Si vous vous le procurez sur internet on constate une baisse du prix ces dernières années.

 

Prix d'un extrait de kbis
capture d’écran site www.service-public.fr

 

Où faire une demande d’extrait de Kbis ?

Vous avez plusieurs solutions en ligne notamment ou directement auprès du tribunal du commerce. Sur internet cela peut être très pratique, vous avez même la possibilité d’en commander plusieurs. Vous avez pour cela des sites très connus et d’autres qui proposent le même service de type infogreffe Kbis. On pourra ainsi y acheter 10 documents qui sont envoyés dans les messageries électroniques des demandeurs.

 

Pour résumer :

  • Validité : au-delà de 3 mois le kbis est non valable
  • Il concerne les entreprises “personne morale”
  • Demande au greffe du tribunal du commerce à retirer sur place ou à se faire envoyer par courrier. Également accessible en téléchargement sur internet.
  • Utilité : il vous permet de savoir si l’entreprise est en redressement ou en liquidation par exemple…

 

La commande d’un extrait de kbis en ligne est rapide, c’est pourquoi de plus en plus de sites proposent ce service, par sécurité, vérifiez bien l’identité du site avant de procéder à l’achat.