Pourquoi votre entreprise devrait-elle s’équiper de portes industrielles ?

Il existe, bien sûr, une multitude de types de portes industrielles sur le marché, chacune offrant des avantages distincts en fonction de vos besoins. Mais que vous optiez pour des portes à enroulement industrielles standard ou rapides, des portes basculantes sectionnelles, des portes automatiques ou des portes à charnières en acier, l’installation de portes industrielles spécialisées présente également des avantages universels, comme l’explique cet article.

Isolation et réduction des pertes de chaleur

La plupart des portes industrielles sont équipées d’une option d’isolation et certaines présentent d’autres caractéristiques (par exemple, les portes à enroulement rapide, qui se ferment rapidement – ce qui réduit les pertes de chaleur) qui contribuent à empêcher le froid de pénétrer dans l’entreprise.

Les portes industrielles isolées sont idéales pour de nombreuses entreprises, en particulier celles qui se spécialisent dans le stockage et le transport d’une large gamme de produits alimentaires ou médicaux.

Le contrôle de la température des produits peut être critique et ce type de fermetures du bâtiment professionnel empêche l’air chaud ou froid du monde extérieur de pénétrer dans l’environnement contrôlé. Par ailleurs, pour les entreprises qui ne dépendent pas du maintien d’une température constante à des fins d’inventaire, il est toujours avantageux d’empêcher les températures froides de pénétrer dans l’entreprise. La réduction des factures de chauffage et de l’empreinte carbone n’est pas à négliger.

Protection accrue contre les incendies

Il est difficile d’affirmer que le feu n’est pas l’une des plus grandes craintes de toute personne travaillant dans un entrepôt industriel ou un autre bâtiment, et il est donc logique de prendre autant de précautions que possible pour éviter que le feu ne cause des dommages.

Outre les candidats évidents tels que les systèmes d’extinction automatique, les portes ignifuges et, bien sûr, les systèmes d’alarme, les portes industrielles avec volets sont spécialement conçues pour assurer la sécurité des personnes et des bâtiments en cas d’incendie. Il est même possible de les relier au système d’alarme et de les configurer pour qu’elles réagissent au déclenchement de l’alarme. Celles qui ont des volets sont souvent capables de fournir environ une demi-heure de temps d’évacuation supplémentaire en cas d’incendie.

La sécurité

Il n’y a pas de secret quant à la sécurité accrue que les portes spécialisées peuvent offrir et comme de nombreuses solutions de portes industrielles font appel à des métaux très robustes tels que l’acier, la sécurité s’en trouve nettement renforcée.

porte pour les entrepôts idéale pour l'isolation de vos bâtiments

Le choix de portes à enroulement rapide offre un avantage supplémentaire en termes de sécurité, car les portes restent moins longtemps ouvertes (elles sont faciles à ouvrir et à fermer rapidement) et le mécanisme d’ouverture et de fermeture est lui aussi rapide.

Rapidité et gain de productivité

L’utilisation de portes industrielles spécialisées se traduit souvent par une amélioration de l’efficacité, car elles sont généralement construites dans un souci de rapidité. Les opérations industrielles dépendent largement de la capacité de chacun à remplir son rôle de manière efficace et rapide. Si un bâtiment a tendance à développer un trafic au sol en raison des ouvertures lentes et obsolètes, cela aura un impact dramatique sur l’efficacité globale de l’entreprise. Les meilleures portes industrielles modernes sont conçues pour résoudre ce problème afin que le personnel puisse remplir ses fonctions avec un minimum d’interruption et de frustration.

Source : https://www.maviflex.com/produits/portes-rapides-industrielles/

Actus récentes

Articles dans la même catégorie