Écran interactif : Un outil de présentation aux innombrables avantages

81
ecran interactif entreprise

Les écrans interactifs sont des outils indiqués dans le domaine de l’enseignement, de la formation et même dans le commerce. Vous allez dans cet article comprendre pourquoi il a tant de succès dans les entreprises.

Un support tactile adopté immédiatement

Disposer d’un écran interactif est très pratique, cela grâce au fait qu’il soit tactile. Par ailleurs, on note qu’un grand nombre d’applications est disponible sur le marché, elles répondent à n’importe quelle demande pour n’importe quel besoin. Un écran interactif tactile dans le domaine de la formation ou de l’enseignement a tout pour satisfaire. L’animation d’un cours à des enfants ou à des adultes suscite beaucoup d’intérêt de par son interactivité et sa qualité d’image. Utilisez-le une fois et vous ne pouvez plus vous en passer, il rétrograde le vieux projecteur au second plan, et même au troisième si l’on possède un TBI. !

Une haute technologie accessible à tous

Si l’on doit citer l’avantage principal d’un écran interactif c’est bien sa prise en main sans contraintes techniques. Un jeu d’enfant à mettre en route, à ajouter des applications, à lancer une vidéo, un diaporama, ou n’importe quel document.

grand ecran tactile
La taille d’un écran peut atteindre près de 2.50 mètres de diagonale image !

Cet outil concentré de haute technologie fait le bonheur de ses utilisateurs, qu’ils soient naturellement à l’aise avec l’informatique ou pas. On peut justement prendre un réticent aux nouvelles technologies et le faire tester un écran interactif, le constat sera très positif. Si vous souhaitez animer vos réunions, vos formations ou présenter vos produits commerciaux de manière originale, optez pour un écran interactif, de la taille qui vous convient.

Prix et dimensions d’un écran tactile interactif

Vous avez pris connaissance des fonctionnalités de cet outil pédagogique, vous avez l’intention d’en acheter un ou plusieurs ? Ce que nous pouvons ajouter à ce que vous avez lu sur la documentation dédiée à l’écran interactif c’est que que c’est un outil qui va dynamiser vos interventions. Obtenir l’attention d’élèves ou d’adultes c’est ce qu’il y a de plus difficile dans le domaine de la formation et l’enseignement. Vous allez donc juste devoir choisir la bonne taille de votre écran. Pour le tarif d’un écran interactif, on trouve le modèle de base dans les environs de 1500 euros et il faut compter dans les 4000 euros pour un écran géant en UHD.

Les jeunes entreprises n’ayant que très peu de trésorerie peuvent s’offrir un écran interactif en leasing.