RH : Comment évaluer le niveau d’allemand de vos candidats ?

23

Le recrutement d’un futur collaborateur ayant dans ses compétences la maitrise de la langue allemande n’est pas toujours simple. L’évaluation de son niveau est souvent un casse-tête pour le service des ressources humaines. L’utilisation d’un test d’évaluation est par conséquent indispensable.

application pour test en allemand dans les entreprises

Test d’évaluation allemand : écriture et lecture

Il ne suffit pas de parler l’allemand pour être le candidat idéal, vous savez très bien que votre entreprise doit s’assurer que le candidat doit être en mesure de maitriser l’allemand à 100%.

Vous savez que la création d’un test d’évaluation n’est pas simple, cela nécessite des ressources et du temps. C’est pourquoi vous pouvez découvrir la solution proposée par Pipplet.

Des tests qui vont contrôler le niveau de la langue (parlé et lu) grâce à un concept très performant et cela sans tricherie possible, découvrez sans plus attendre ce test pour évaluer le niveau d’allemand de vos candidats à l’embauche.

Des candidats avec de réelles compétences

Il faut souligner que nombreuses entreprises font des erreurs de recrutement justement parce qu’elles n’ont pas utilisées les tests qu’il faut. Pipplet avec ses applications utilisables sur tous les supports (pc, smartphone, tablette) vous facilite la donne, son outil est performant et fait gagner du temps aux recruteurs. Le test d’évaluation du niveau d’allemand dure 30 minutes, vous recevez les résultats rapidement sous 2 jours maximum.

test allemand recrutement

Les correcteurs sont des experts en langues, il n’y a donc pas de possibilités de tricher. De plus, le test a été intelligemment créé, car il se déroule à la manière d’une mise en pratique professionnelle.

Les français n’aiment pas être évalués

Parce que vous allez sans doute vous retrouver face à des candidats déstabilisés car ils pensent qu’ils vont être notés, le conseil que nous pouvons vous suggérer est de bien expliquer la démarche de cette évaluation. Vous avez comme but en tant que recruteur de trouver un profil ayant un bon niveau en langue allemande, le test de Pipplet vous aidera à ne pas vous tromper. Il serait dommage de passer à côté d’une perle sous prétexte qu’elle était prise par le stress.

 

RH : Comment évaluer le niveau d’allemand de vos candidats ?
4 - 1 vote