Les fondations d’un bâtiment, d’une maison, d’un terrain sont consolidées par des techniques qui nécessitent de sérieuses compétences.

Nous sommes dans le domaine très technique du pieux à tarière et du micropieux. Les entreprises spécialisées dans ce secteur comme Pieux Ouest actent pour satisfaire une demande toujours plus exigeante, il va s’en dire qu’il faut sans cesse innover, car les normes qualité pèsent lourdement dans le cout des chantiers.

Des chantiers industriels, du BTP, au secteur pavillonnaire

L’analyse des risques avant d’intervenir sur des sols est la première étape de faisabilité. Mais l’homme ne s’arrête pas à quelques freins, il met donc en marche des actions d’améliorations pour aller au bout de ses projets. Des chantiers utiles et nécessaires pour sauvegarder un patrimoine, pour garantir la sécurité d’usagers, bref, des mesures pour consolider des fondations; la base même d’une structure pouvant atteindre plusieurs milliers de tonnes.

 

Chantier de fondation par Pieux Ouest

 

La technologie au 21ème siècle évolue sans cesse dans le secteur des fondations spéciales, dans l’outillage, les machines… Comment pourrait-il en être autrement face à une demande de plus en plus pressante, économiquement parlant ?

 

Pieux Ouest, plus de 30 ans d’expérience à votre service

La France est présente partout, comment ne pourrait-elle pas l’être dans les chantiers de fondations spéciales ? La société Pieux Ouest est un exemple dans le domaine, des compétences qui se traduisent par des centaines de chantiers par an. Son siège social se situe à Tours dans le département 37. Elle intervient dans des chantiers publics et privés comme dernièrement au centre hospitalier de Poitiers où ce sont près de 300 pieux qui furent installés à plusieurs dizaines de mètres de profondeur.

Il est à noter que l’entreprise Pieux Ouest à Tours vise à améliorer sans cesse son savoir-faire, elle le prouve notamment avec la fabrication de machine, outil. Des actions qui servent à faire des économies, à gagner du temps et à optimiser la réalisation d’un chantier.

 

Pieux pour des fondations spéciales
4 - 2 votes