L’application N2F ou Note de Frais

454

À l’ère du 2.0, la technologie est devenue incontournable dans notre vie personnelle, mais surtout professionnelle. Le Smartphone est devenu un outil indispensable pour gérer le quotidien ainsi que le travail de nombreuses personnes. En effet, des applications permettent de faciliter le quotidien de tout un chacun. Vous n’avez pas eu le temps de réserver votre taxi ? Via une application, vous pouvez commander une voiture privée qui peut passer vous prendre. Vous désirez faire livrer votre repas ? Des applications vous proposent des services de livraison rapide et efficace. Pour vous aider à gérer les dépenses et vous éviter les calculs interminables au sein de l’entreprise, des applications comme Note de Frais ou N2F existent également. Elles vous permettent d’optimiser votre temps et de faire des économies considérables.

Qu’est-ce que N2F ?

Du reçu à la comptabilité, l’application Note de frais ou N2F.com peut gérer toutes les dépenses au sein de l’entreprise. Elle est spécialisée dans la gestion des notes de frais pour les professionnels. C’est une application disponible sur Android et iOS. Elle a été conçue pour simplifier la sauvegarde et la saisie des frais professionnels. Elle s’occupe de différentes tâches, comme la pré-saisie de données, le remboursement des additions de restaurants via son OCR, ou les frais kilométriques. C’est une solution efficace pour aider les professionnels dans la gestion de leur comptabilité, car il est possible de configurer les plafonds de dépense, les règles de validation, les exports personnalisés…

L’application est appréciée des comptables, des salariés et des dirigeants d’entreprises. L’un de ses atouts est qu’elle fonctionne même sans réseau. Elle dispose également de nombreuses fonctionnalités et d’une utilisation intuitive. L’application N2F.com offre un gain de temps considérable sur la gestion de notes de frais. Il dispose d’un scan intelligent qui remplit vos notes de frais, qui assure la conversion automatique de 170 devises selon le taux de change de référence et qui synchronise toutes les données sur tous les appareils utilisés. 11 langues sont disponibles pour l’interface, de quoi satisfaire vos besoins, ainsi que ceux de vos collaborateurs. Vous pouvez traiter toutes les demandes de remboursement grâce aux codes couleurs, ce qui vous assurera une dématérialisation complète des documents. Ces derniers sont naturellement intégrés à l’application.

logiciel note de frais

Comment faciliter votre traitement comptable ?

Vous pouvez gagner du temps sur la saisie comptable de vos frais professionnels. L’application N2F vous offre diverses solutions à cette fin.

  • Un export direct des écritures comptables : vos écritures comptables peuvent être générées vers de nombreux logiciels de comptabilité, comme Cegid, SAGE, EBP et autres. Vos données Excel sont également concernées par cet export. Toutes vos données comptables peuvent ainsi être communiquées facilement à votre entreprise.
  • Un précieux outil de gestion comptable : en effet, la comptabilité auxiliaire est naturellement intégrée. Quant à la comptabilité analytique, elle est optimisée grâce aux reportings synthétiques et aux tableaux de bord. Elle permet aussi une dématérialisation de vos factures et l’automatisation de la déclaration de vos TVA, incluant les TVA récupérables.
  • Une connexion à la banque de votre entreprise : le remboursement se fait facilement par virement SEPA ou par votre service de comptabilité. Il vous est aussi plus facile de gérer vos cartes bancaires personnelles ainsi que vos cartes d’affaire.

Calcul des frais kilométriques et des frais de déplacement

Il faut savoir que tout déplacement professionnel engage divers frais : frais de repas, frais de péage, frais kilométriques, frais de carburant et bien d’autres encore. Si vous êtes salarié, il est normal que vous souhaitiez vous faire rembourser rapidement les frais que vous avez déboursés. Si vous êtes dirigeant d’entreprise, vous désirez sûrement gérer efficacement les demandes de remboursement effectuées par vos collaborateurs. Avec N2F, vous pouvez accélérer toutes les procédures de remboursement de vos salariés.

  • Remboursement des frais kilométriques : vous pouvez fixer un barème kilométrique personnalisé. Vous n’aurez donc plus besoin de calculer l’indemnité kilométrique. L’application s’occupe aussi du calcul automatique des trajets aller-retour grâce à Google Maps. Il est également possible de déduire le trajet travail-domicile, mettre en place des trajets favoris et effectuer des personnalisations pour chaque véhicule.
  • Remboursement des frais de carburant : les TVA récupérables sont automatiquement calculées par l’application N2F.com. Vous pourrez aussi suivre la flotte de vos véhicules grâce au module d’analyse de données.

Le remboursement des frais de déplacement de vos salariés et vos demandes de remboursement deviendra alors une tâche facile.

Pourquoi choisir l’application N2F ?

L’application propose de nombreuses offres adaptées aux professionnels indépendants, aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux grands groupes, aux grandes entreprises et au secteur public. Si vous êtes salarié, vous n’êtes plus obligé de procéder à la saisie manuelle des données, puisque N2F s’en charge pour vous. Il vous suffit de prendre en photo vos reçus. Vous avez la possibilité de saisir vos données à tout moment, car l’application est disponible sur tablette, smartphone et PC.

Si vous êtes manager d’entreprise, vous pouvez identifier les dépenses non justifiées ou frauduleuses et ainsi les réduire, tout en prenant les mesures nécessaires auprès de l’employé concerné. Vous pourrez également planifier et optimiser les dépenses. La gestion des dépenses refacturables devient aussi plus facile et l’alerte en cas de dépassement de la politique de frais peut être activée.

Si vous êtes comptable, il n’est plus nécessaire de recalculer les taxes récupérables. Il vous suffit juste d’importer vos données dans votre logiciel de comptabilité. Vous n’avez plus de vérification à faire, car la politique de frais bloque tous les remboursements en dépassement. Finies également les collectes des notes de frais, l’application s’en charge à votre place et vous permet de les avoir dans les temps.

Une équipe reste à votre disposition pour réaliser une démonstration gratuite en ligne du produit, si vous le souhaitez. Elle vous permettra également de vous informer davantage sur l’utilité de l’application ainsi que sur son mode de fonctionnement. Cela vous permettra de bénéficier au mieux de tous les avantages qu’offre N2F.com.

L’application N2F ou Note de Frais
4.5 - 4 vote[s]