Choisir un emballage carton économique et écologique

38

Composé de fibres de cellulose de bois, le plus souvent recyclées, le carton est biodégradable et n’a pas d’impact négatif sur notre planète. Voilà un atout de taille. Il peut être utilisé dans des domaines très variés : pour la fabrication des cartes de jeu, pour l’emballage alimentaire, pour créer des meubles, pour le transport, pour les créations artistiques etc. Très solide, écologique et d’un prix de revient très raisonnable, il est largement majoritaire dans le domaine de l’industrie mais aussi chez les particuliers.

 

boite carton BBA

 

Pourquoi préférer le carton aux autres matériaux ?

Boite carton économiqueVous trouverez dans l’utilisation du carton de très nombreux avantages, il s’agit d’un matériau solide, résistant, écologique et facile à stocker. Le seul défaut d’un emballage carton est son manque d’étanchéité, auquel vous pourrez pallier en entourant votre boite carton BBA d’un film plastique.
Il est également assez économique à l’achat, maniable et pliable. De larges gammes sont disponibles, vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser du carton assez robuste, plus fin, pour toutes vos livraisons, le stockage, ou même la fabrication de meubles solides et esthétiques !

Comment renforcer une boite carton

Pour renforcer encore sa solidité, il est possible d’entourer votre emballage carton de filme étirable, ce qui le protégera en plus des intempéries, car il ne faut pas oublier qu’en revanche, le carton est sensible à l’humidité et qu’il peut très vite gondoler ou se déchirer s’il est trop mouillé. Pour pallier à cela, il est souvent utilisé pour le transport ou le stockage de produits secs.

Choisir un emballage carton économique et écologique
5 - 1 vote