Management des risques, focus sur l’assurance cybercriminalité

397

Assurance cybercriminalité

Sans aucun doute, la cybercriminalité viendra s’intégrer dans des modules de formation afin de sensibiliser les managers en charge de la communication sur le web. Les cyber risques sont dans les discussions de toutes les entreprises, il y a une réelle prise de conscience qui se dégage à tous les niveaux. le management des risques s’étend donc maintenant au virtuel !

Une assurance cybercriminalité permettra de veiller que dans le cas d’une attaque de votre entreprise, vos pertes soient limitées. Une cyber attaque peut occasionner de sérieux dommages à l’image de votre société, il convient donc de se référer auprès d’un spécialiste.

Les cyber risques à prendre en compte en priorité dans la gestion de votre petite ou grande entreprise ?

Assurance cybercriminalité, gestion des risques en entrepriseNul besoin de rendre paranoïaque les managers chargés de la gestion des sites web d’entreprises, mais une sensibilisation accrue est nécessaire. Les menaces peuvent provenir de partout, à n’importe quel moment, de l’intérieur, de l’extérieur, de France ou de tout pays du monde.

Une petite porte ouverte peut servir à toute personne ayant besoin de récupérer des informations comme par exemple en entrant dans votre intranet afin d’y récupérer votre business plan !

Vous comprenez que le travail fournit par tous les managers pourrait être volé et servir à un concurrent…

Faut-il obligatoirement souscrire à une assurance cybercriminalité ? La réponse est oui absolument. La génération web dans laquelle nous sommes requiert de limiter les risques, il est grandement utile de ne pas ignorer que ces dernières années des grandes entreprises ont subit des piratages qui leur ont coûté très cher !

Quelles sont les garanties d’un contrat d’assurance cybercriminalité ?

L’assurance cybercriminalité peut répondre à une éventuelle demande de rançon, mais dans tous les cas elle vient couvrir de nombreux frais que vous serez obligé d’engager pour assurer un retour à la normal après une cyber attaque.

Le plus grave est de penser que l’on ne risque rien car on est bien protégé, c’est malheureusement ce que devaient penser aussi toutes les entreprises avant d’êtres victimes de piratage.

Contactez un expert en assurance cybercriminalité à Paris, visitez son site d’information à cette adresse : http://www.assurancecybercriminalité.fr/.

Vous êtes manager informatique dans une PME ou PMI, n’hésitez pas à aborder le sujet avec votre direction. Le management c’est aussi réduire les risques, la cybercriminalité est dorénavant une priorité dans les petites comme les grandes entreprises.

Avis