Arnaque auto entrepreneur : cotisation C.P.E

580

Les arnaqueurs ont souvent pour cible les nouvelles entreprises. Ils envoient des courriers en réclamant une somme d’argent et savent très bien comment faire pour convaincre. Cette arnaque comme tant d’autres peut être déjouée, nous vous invitons à partager cet article à votre entourage professionnel.

L’arnaque du Centre Professionnel Entreprise

Un courrier qui rappelle les couleurs de la république française, un montant à régler par TIP dans un délai très bref (une semaine à dix jours). Une cotisation disent-ils, une tromperie caractérisée tout simplement ! Il y a vraiment un seul but c’est arnaquer !

arnaque auto entrepreneur

 

Bien entendu ils se protègent en indiquant qu’ils n’ont rien d’officiel. Il faut avoir une très bonne vue car c’est écrit en bleu clair sur un fond gris avec des motifs…En revanche on voit très bien le numéro de téléphone, surtaxé certes, mais certains entrepreneurs vont appeler et là c’est tout bénéfique pour l’arnaqueur !

Voilà ce que l’on peut y lire :

“Je reconnais que ce document n’a aucun lien de quelque manière que ce soit avec les services administratifs officiels”

La somme de 294.84 est demandée, on peut facilement se faire avoir si l’on est auto entrepreneur, on aurait trop peur de ne pas s’acquitter d’une taxe dès la création de son entreprise. Car c’est tout naturellement ainsi que l’on va percevoir ce courrier, l’acquittement d’une taxe suite à la création d’une entreprise.

En aucun cas vous ne devez payer cette somme à une entreprise qui cherche uniquement à vous arnaquer.

Comment savoir si c’est une arnaque ?

Dans le cas ci-dessus c’est très facile, le pavé illisible n’annonce rien de bon. Pourquoi rendre illisibles des informations et les mettre en haut du courrier ?

Une visite sur le site https://www.societe.com/ permet d’obtenir des infos sur le C.P.E à Colombes ou une autre entreprise qui cherche à arnaquer un auto entrepreneur. Oui il y a bien des entreprises derrière des arnaques, c’est un comble n’est-ce pas ? On peut se demander comment elles peuvent exercer. On voit bien que ce n’est pas l’administration française qui est à l’origine du courrier puisque le C.P.E centre professionnel entreprise à Colombes a le code APE (7311Z) qui correspond à : Activités des agences de publicité.

cotisation centre professionnel entreprise

Sans doute que cette entreprise arnaqueuse n’existera plus d’ici quelques semaines, elle aura changé de nom et de domiciliation. Vous voyez que son immatriculation date du mois dernier…

L’arnaque auto entrepreneur une grande mode, méfiez-vous et dans le doute vérifiez le courrier, ses informations sur l’expéditeur…

Pour en savoir plus sur les autres arnaques entrepreneurs veuillez consulter cette liste : http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/p/toutes-les-arnaques.html. Y figure bien entendu le C.P.E sans doute anciennement C.N.E…(Même logo, une lettre qui change seulement).

CNE arnaque entreprise