Idées de sortie pour comité d’entreprise, pourquoi pas un séjour ?

21

Il est parfois nécessaire de sortir du train-train quotidien, de proposer une sortie d’entreprise afin d’apaiser les tensions, retrouver de la cohésion d’équipe. Pour cela, le dirigeant peut compter sur son C.E (comité d’entreprise) qui va organiser des sorties ou séjours aux salariés.

Sortie d’entreprise : Quel intérêt pour les salariés et la direction ?

Les sorties d’entreprises c’est du gagnant-gagnant, chacun y trouvera des effets positifs à l’issue de l’activité ou le séjour effectué. Pour l’employeur c’est évidemment un moyen qui va permettre à ses salariés de se détendre, tout en étant ensemble, mais pas dans le même environnement. Pas de pression, pas d’objectifs, pas de stress, une sortie d’entreprise se dégage de toutes obligations de résultats, la hiérarchie, si elle est présente, se met au niveau de tous.

Notons aussi que le séjour d’entreprise est un excellent outil de motivation au travail, c’est efficace du fait que le partage est beaucoup plus profond. Lorsque vous passez un week-end tout entier c’est totalement différent qu’une sortie d’entreprise d’une journée. Se rendre compte au réveil que le comptable, l’ouvrier, le chef de service ou la secrétaire a les même problèmes que nous, va influencer notre sentiment d’appartenance à un groupe et faire grand bien à la cohésion d’équipe.

Séjour pour comité d’entreprise au Puy du Fou

séjour d'entreprise au puy du fou

Cette idée est de plus en plus appréciée, un séjour d’entreprise au Puy du Fou pour un week-end séduit de nombreux C.E en France. Ce parc à thèmes permet de se divertir, de se détacher complètement de l’environnement de travail, mais il a aussi l’avantage de proposer des spectacles qui démontrent que l’organisation est incontournable. C’est un point qui est toujours apprécié par les managers, car il s’en servent pour montrer à leurs équipes toute l’importance des méthodes de travail.

Plus d’infos sur l’organisation d’un séjour au Puy du Fou pour comité d’entreprise.

D’autres idées de sortie d’entreprise peuvent être proposées par un C.E, mais le séjour reste de loin la meilleure solution pour vraiment se couper de l’environnement de travail.

 

Idées de sortie pour comité d’entreprise, pourquoi pas un séjour ?
Avis