Quel est le sport favori des cadres français ?

113
sport manager

Cadres, cadres supérieurs, chef d’entreprises, savent qu’il est important de s’octroyer du temps pour soi et cela passe par le sport. Pratiquer une activité sportive est nécessaire pour bien des raisons, pour garder la forme, mais cela sert également à décompresser.

sport manager

Les 5 activités sportives préférées des managers

On relève quelques différences par tranche d’âges et par sexe, mais dans l’ensemble on va toujours retrouver les mêmes sports. Il faut noter que faire du sport lorsque l’on est cadre, que l’on a des responsabilités peut grandement contribuer à être en meilleure santé. Par conséquent, les sports favoris des managers français ne sont pas uniquement choisis pour ce qu’ils sont, mais plutôt pour ce qu’ils apportent.

  1. La course à pied : Le footing du matin est le sport le plus pratiqué par ces messieurs.
  2. Le Fitness : Les femmes plébiscitent cette activité qui procure forme, relaxation et bien-être.
  3. La natation : Rien de mieux pour soulager les problèmes de dos !
  4. Le Yoga : Très en vogue pour ses capacités à vous détendre et conseillé pour les managers qui sont victimes de stress au travail.
  5. Le Golf : Un sport qui a tout pour séduire les cadres et les chefs d’entreprises.

N’oublions pas que certains sports comme notamment les arts martiaux (boxe, taekwondo, self-défense, judo) sont en vogue, ils servent à se maitriser, ce qui est totalement en phase dans les fonctions managériales.

Pourquoi le golf fait de plus en plus d’adeptes chez les cadres ?

On a des préjugés sur la pratique du golf, on pense que c’est un sport réservé aux sportifs, et pourtant c’est bien une activité ouverte à tous et toutes !

Les managers français aiment jouer au golf entre collègues de services ou de services différents, voire avec des clients ou des concurrents.

Les cadres commerciaux ont d’ailleurs trouvé une arme de négociation bien plus efficace que le restaurant étoilé Michelin, ils invitent leurs clients à jouer une partie de golf et ça marche !

achat matériel de golf
Golf Center, une adresse recommandée pour acheter du matériel de golf.

Les cadres ou cadres supérieurs qui se retrouvent à swinguer indiquent avoir trouvé dans ce sport un excellent moyen de se vider la tête et de se ressourcer. Ça leur permet aussi de bouger sans faire des efforts physiques qui les mettraient HS pendant 2 jours avec des courbatures à la clé.

Le plus difficile est de trouver le temps pour faire du sport

Effectivement, lorsque l’on travaille 70 heures par semaine, il ne reste plus beaucoup de temps pour pratiquer une activité sportive. Il faut jongler entre 2 rendez-vous, aménager son planning, c’est pour cela que nombreux cadres français renoncent à faire du sport.

Il faut par conséquent mettre des priorités, s’organiser, faire comme si ce moment d’évasion était une obligation. Une fois que vous aurez trouvé le créneau horaire le mieux adapté, celui qui ne vient pas contrarier vos missions quotidiennes ou hebdomadaires, alors vous pourrez pratiquer un sport régulièrement et en apprécier ses bienfaits. Parmi ces bienfaits on notera bien sûr une meilleure productivité, moins de stress, ce qui n’est évidemment pas rien pour un cadre, un manager ou un patron.