Passerelle 1 : que faut-il savoir de ce concours ?

171

Votre avenir c’est un métier dans le domaine du management, vous allez viser l’entrée dans une grande école, le concours Passerelle 1 est une clé nécessaire pour vous ouvrir les portes des business school de Paris, Strasbourg, Rennes, Dijon… Ce test d’entrée est soumis à des conditions, la première est de justifier votre niveau d’étude, avoir un diplôme BAC+2.

Concours Passerelle 1, ce qui vous attend avant l’admission en école de management

Concours divisé en 2 épreuves principales, une écrite, l’autre orale. Rien de neuf, vous êtes rompu aux examens, vous savez comment ça marche, comment vous préparer. Est-ce vraiment le cas pour le Passerelle 1 ? En effet, l’enjeu est de taille, c’est votre carrière professionnelle, devenir un futur grand manager, une pression psychologique intense et parfois dévastatrice. Nous y reviendrons plus bas sur comment passer le concours Passerelle 1 avec brio.

Dans les 2 épreuves vous allez passer 2 tests en fait, mais le premier (Tage 2) n’est pas obligatoire pour tous, vous pourrez disposer d’informations complémentaires à ce sujet lors de votre inscription.

En résumé, vous allez effectuer 4 épreuves

  • Tage 2
  • Anglais
  • Epreuve de votre choix (matières et disciplines comme par exemple le droit, l’économie, le management, le marketing…)
  • Synthèse.

Viendra ensuite les épreuves d’admission, mais nous n’en êtes pas là encore. Votre objectif premier est de tâcher de réussir le concours Passerelle 1, visitez ce site pour découvrir des stages de mise en situation et de préparation. Vous serez bien sûr guidé pour appréhender toutes les épreuves donc l’épreuve d’admission orale dans une école de management.à Paris ou dans les autres villes de France.

test concours passerelle 1

A noter : des frais d’inscriptions au Passerelle 1 sont demandées, si vous avez le droit à des bourses vous ne supporterez pas le paiement.

Passerelle 1 : que faut-il savoir de ce concours ?
4 - 1 vote