École Robots, des kits éducatifs pour apprendre à programmer

540
programmation de robots pour les écoles

Enseigner facilement la robotique à des élèves de primaire comme de collège c’est ce que propose le site Ecole Robots avec un concept ludique et adapté à tous les débutants. La programmation sous forme de jeux voila une belle manière de susciter l’intérêt des technologies incontournables au 21ème siècle.

apprendre à coder des robots dès l'école primaire

 

La robotique à l’école devient incontournable

Dans les écoles de nombreux pays la robotique est enseignée dès le plus jeune âge et certains pays vont même rendre obligatoire l’apprentissage de cette matière, c’est le cas de l’Arménie. La programmation de petits robots est vue comme un jeu pour les enfants, ils sont captivés et attirés par ce domaine qui est complètement en phase avec leur génération connectée.

A l’école, au collège et bien entendu au lycée les nouvelles technologies doivent évidemment avoir une place importante car notre société de consommation a changé. Le rôle de l’éducation nationale et de faire découvrir des thèmes en pratique pour donner envie à nos jeunes d’intégrer des filières techniques qui ont de l’avenir, qui auront grandement besoin d’étudiants, de futurs programmateurs, techniciens, ingénieurs, développeurs…

Apprendre à programmer des robots tout en s’amusant

En France on peut intégrer dans les cours de sciences ou technologie des sessions à la découverte de la robotique grâce à des kits éducatifs adaptés à chaque âge. Des logiciels de programmation simples sont proposés sur le site Ecole Robots. Les enseignants n’ont nul besoin de formation spécifique car les kits pour programmer des robots sont conçus pour que tout le monde puisse découvrir facilement la programmation robotique.

N’hésitez pas à parcourir le site Ecole Robots si vous travaillez dans une école quelle que soit son niveau académique et prenez connaissance de la boite éducation nationale, vous serez vraiment séduit par le concept.