Accessibilité internet, W3C school, inclusion numérique, des termes qui ne parlent pas toujours aux entreprises qui proposent leur services en ligne. Pourtant il n’est pas inutile de s’informer à ce sujet tant le web est un levier formidable pour les internautes n’ayant pas un accès total de part leurs problèmes personnels ou techniques.

Une accessibilité internet pour tous

Vous ne le savez peut-être pas car votre rôle n’est pas de tout savoir, mais votre webmaster devrait sans peine pouvoir vous expliquer l’intérêt d’avoir un site répondant aux normes W3C par exemple. Mais ce qui va certainement vous interpeller c’est l’accessibilité pour les aveugles et les personnes en situation de handicap comme la surdité. Oui ce sont des internautes aussi, ils visitent des sites d’entreprises pour rechercher des services, pour acheter en ligne comme tout le monde évidemment !

Accessibilité aux mal voyants et personnes victimes de surdité

Le nombre de personnes mal-voyantes et atteintes de cécité en France est impressionnant. En tant que chef d’entreprise vous devez absolument voir avec votre chargé de communication comment les atteindre plus facilement. Pour cela il faut regarder quelles améliorations vous pourriez faire et cela commence par améliorer l’accessibilité de votre site vitrine ou de votre site e-commerce.

accessiblité internet pour tous

Inclusion numérique avec Poochies

Poochies est une société active dans le domaine de l’accessibilité du web, elle travaille pour le développement de l’inclusion numérique à tous. Les personnes qui vivent avec un handicap mais aussi les défavorisés qui n’ont pas la chance de pouvoir aller sur internet facilement. Les foyers en bas débit sont bien trop nombreux en France, alors plutôt que d’attendre les changements, prenons le taureau par les cornes et offrons à ce public des sites adaptés, plus rapides.

Découvrez sur le site http://www.poochies.technology/ les solutions d’accessibilité internet qui vont aider les internautes aveugles, mal-entendants, un public qui a le droit de consommer de l’info et d’acheter en ligne aussi !

 

Est-ce que l’accessibilité du web est comprise par les entreprises ?
5 - 2 votes